Vous êtes à Saint‑Raphaël (83700) et recherchez une psychologue pour victime afin de retrouver de la sérénité dans votre quotidien ?
Pour les adultes comme pour les plus jeunes, n’hésitez pas à prendre rendez‑vous au cabinet d’un psychologue – psychothérapeute. Il pourra agir aussi bien en cas de traumatisme, dépression, de problème d’apprentissage ou d’intégration. Le psychologue – psychothérapeute pourra réaliser dans un premier temps un bilan en neuropsychologie pour les plus jeunes. La neuropsychologie permet d’identifier des dysfonctionnements comportementaux et cognitifs. Selon la nature de vos difficultés, il mettra en œuvre ses connaissances en psychologie sociale, pourra vous proposer une solution de psychothérapie ou mettre à profit ses connaissances de psychologue du travail. Pour une thérapie efficace, dirigez‑vous donc de préférence vers un cabinet dont les compétences correspondent à vos besoins.
Vous pensez débuter une thérapie chez un psychologue ou un psychothérapeute ? Adressez‑vous à un spécialiste de la psychologie et de la psychothérapie fidèle au code de déontologie de la profession. Le code de déontologie comporte un ensemble de règles morales, déontologiques et éthiques qui fondent les bases de la relation entre vous et votre psychologue. Celui‑ci accordera une importance primordiale au respect de l’intégrité psychique de ses patients, respectera le secret professionnel et s’engage à se former continuellement pour garder ses connaissances et ses expériences à jour. Votre psychothérapeute sera ainsi à même de vous aider en prenant en compte votre situation personnelle et vos besoins.
Élisabeth Angevin, psychologue pour victime à Saint‑Raphaël (83700), saura répondre à tous vos besoins.